Annuaire Yoga : trouver les professeurs de yoga proches de chez vous

annuaire yoga, trouver des professeurs de yoga proches de chez vous

Partager cet article

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

Un annuaire de yoga est un service qui vous permet de trouver tous les professeurs de Yoga référencés sur Le Guide du Bien-être, et proches de chez vous. Une facilité d’utilisation, et un gain de temps qui vous permettra de découvrir au plus vite cette pratique. Pour vous professeurs de Yoga, cet outil de communication présente un avantage considérable dans le développement de votre activité. Si vous êtes curieux d’en connaître un peu plus sur son fonctionnement, sur le pourquoi être référencé sur un annuaire yoga ? Ou bien comment se faire connaître ? Réponse dans cet article. 

Sommaire

Trouver les thérapeutes en Yoga proches de chez vous :​

Les derniers praticiens en Yoga inscrits :​​

Les derniers praticiens en Yoga référencés sur l’annuaire :

Le Yoga : c’est quoi ?

Le Yoga est une pratique de bien-être et de détente en occident. À l’origine, celle-ci était davantage présentée comme un concept spirituel.

Le Yoga qui signifie “union” en Sanskrit (langue indo-européenne) défend l’union du corps et de l’esprit. Cette pratique consiste à réaliser un ensemble de postes et d’exercices de respiration pour libérer les chakras. Ces derniers sont des centres d’énergies spirituelles, situés dans notre corps. Ils ont pour but d’alimenter l’énergie, on en compte 7, localisés de l’extrémité basse de la colonne vertébrale, jusqu’au sommet du crâne. La libération de ces derniers permet de retrouvent un alignement du corps et de l’esprit, en somme un bien-être pour les yogis (personnes qui pratiquent le Yoga). 

Pourquoi se référencer sur un annuaire de Yoga ?

Le Yoga présente une grande diversité de pratiques, avec des techniques diverses et variées, ce qui est difficile de se repérer et de faire le bon choix. Être inscrit sur un annuaire Yoga, présente l’avantage de pouvoir trouver rapidement les professeurs de yoga proches de chez vous, en fonction du type de yoga enseigné et de la localisation. Quant aux professeurs directement, un annuaire de thérapeute référence vos fiches ce qui permet d’obtenir une visibilité importante face à de nouveaux prospects. Vous doutez encore ? 

8 bonnes raisons de s’inscrire sur un annuaire yoga

  • Plus de temps pour enseigner, moins de temps accordé sur votre communication ! Cela fait rêver mais c’est possible. Être inscrit sur un annuaire de yoga vous donne l’occasion de vous recentrer sur l’essentiel : enseigner. Au moment de l’inscription vous avez juste à renseigner vos coordonnées, une description de vos séances, parcours professionnels, partagez vos sites web et réseaux sociaux et le tour est joué ! Nous on s’occupe du reste : référencement, communication, et promotion de votre fiche de thérapeute. 
  • Le Guide du bien-être au-delà d’un annuaire de thérapeute : notre site propose un éventail de services en lien avec votre pratique. En plus de proposer votre fiche de professeurs de Yoga, vous pouvez publier vos événements, lieux de stage, ou encore la publication d’articles/vidéos sur le Yoga pour optimiser votre visibilité et partager votre savoir. 
  • Un moteur de recherche optimisé : les visiteurs peuvent vous trouver sans même se rendre sur notre page d’annuaire, grâce à un moteur de recherche intégré sur notre page d’accueil. Les recherches sont filtrées par type de pratique, et par localisation. Un service optimisé qui garantit facilité et visibilité. Une option que vos prospects apprécieront. 
  • Vous participez à l’optimisation du référencement naturel (SEO) de votre site web : le SEO est une stratégie marketing qui consiste à remonter votre positionnement sur les recherches Google. L’annuaire de thérapeute vous permet de partager vos liens de réseaux sociaux et sites web, ce qui créer des backlinks ou liens externes. Ceux-ci sont des critères de référencement très importants pour le moteur de recherche Google. C’est pour cette raison que vous avez de grandes chances de voir votre positionnement amélioré. 
  • Trouver une alternative à l’annuaire jaune : cet ancien outil de communication qui a un connu un grand succès, et devenu obsolète avec le développement du digital. Ainsi, l’annuaire de thérapeute digital vous permet d’obtenir une alternative et bien plus encore. Au-delà de renseigner vos coordonnées, vous avez d’autres options, tels que : l’ajout de visuels, de descriptions de séances, les liens vers vos autres pages, etc. Cela ne s’arrête pas au numéro de téléphone et aux horaires d’ouvertures et de fermetures de vos cours de Yoga. 
  • Optimiser votre visibilité : le partage de vos autres pages (réseaux sociaux et sites web) vous permet de gagner des visiteurs et/ou abonnés. L’opportunité de développer votre communauté et de construire une stratégie de contenu pour vous différencier de vos concurrents 
  • Proposer du contenu original porté sur le visuel : la possibilité de proposer des vidéos est une aubaine. En effet, ce support est de plus en plus apprécié par les internautes. Une présentation vidéo de vos cours de Yoga, de vos lieux d’exercices, de votre matériel ou techniques utilisées permet de capter d’autres prospects. De plus, cela donne une bonne image de votre travail, ce qui peut rassurer et créer un cadre de confiance. 

Comment se faire connaître en tant que professeur de Yoga ?

La communication est un enjeu pour le développement de votre activité. Cela prend beaucoup de temps à mettre en place une stratégie, et cela peut mettre plusieurs semaines voire plusieurs mois à obtenir des résultats. On vous donne quelques astuces à mettre en place pour vous faire connaître davantage : 

Outils de communications digitaux : 

  • Créer un site web et une page sur les réseaux sociaux : attention il faut cibler seulement ceux utilisés par vos prospects. 
  • Optimiser votre référencement naturel SEO : cela passe par la création de liens externes, mais aussi une stratégie de contenu, et de liens internes.
  • Rejoindre des groupes de professeurs de Yoga sur Facebook, ou autres réseaux sociaux. 
  • Développer votre réseau professionnel avec le réseau social LinkedIn. 
  • Construire une communauté forte sur les réseaux sociaux : partagez vos séances, votre parcours, votre éthique ou encore proposez des événements ponctuels. Cela permet d’animer vos pages et créer de l’interaction avec vos prospects et de fidéliser vos clients. 
  • Créer une page Google My Business : cela permet de renvoyer les internautes vers votre site web. Sans compter que les prospects auront toutes les informations nécessaires pour vous contacter. 
  • Créer des displays ou publicités sur les réseaux sociaux : cela vous permet de faire des publicités ciblées sur les personnes intéressées par le Yoga. 
  • Partager vos avis clients : vos prospects seront satisfaits d’obtenir des avis objectifs de vos cours de Yoga. Ils seront davantage confiants dans leur prise de contact. 
  • Proposer un premier cours de Yoga gratuit pour que vos prospects aient l’opportunité de tester cette pratique. Un des freins majeurs chez vos potentiels clients est le coût d’une séance. Ils obtiennent une première idée sur les bienfaits du Yoga et sur vos compétences, de quoi les rassurer dans leur “investissement”. 
  • Proposer des offres exceptionnelles : cours de yoga à gagner, organisation de jeux concours – avec une remise sur une prochaine séance comme lot pour les gagnants-. Au-delà de fidéliser vos clients, cela permet de créer du contenu sur vos pages. 
  • Animer des conférences
  • Prendre contact avec des institutions pour proposer vos cours : hôpitaux, maison de retraite, maison de repos… 
  • Créer un e-book gratuit à télécharger 

Se faire connaître sur le web en tant que thérapeute est une nécessité pour faire décoller votre activité. Cela ne concerne pas seulement les entreprises de services, la communication est indispensable même pour les professionnels du bien-être et du développement personnel. 

Les derniers articles sur le Yoga

Découvrir d'autres articles