Annuaire thérapeutes énergéticiens : trouver les énergéticiens proches de chez vous

Annuaire thérapeutes énergéticiens, trouvers les praticiens proches de chez vous

Partager cet article

Vous êtes à la recherche de méthodes énergétiques pour rééquilibrer la circulation de l’énergie dans votre corps ? Vous ne savez pas où chercher ? L’annuaire de thérapeutes énergéticiens vous permet de disposer d’une liste de thérapeutes certifiés, par nos soins. Vous souhaitez développer votre activité et booster votre visibilité ? Cet outil de communication est indispensable, il vous permet de profiter des visiteurs de notre site. Explications dans cet article. 

Sommaire

Trouver les thérapeutes en Soin énergétique proches de chez vous :​

Les derniers praticiens en Soin énergétique inscrits :​​

Les derniers praticiens en Soin énergétique référencés sur l’annuaire :

Qu'est-ce que l'Énergétique ?

L’Énergétique regroupe un ensemble de méthodes thérapeutiques, autrement appelé Soins énergétiques. Elle se base sur l’utilisation des corps énergétiques et des soins naturels, pour atteindre un équilibre corporel et psycho émotionnel.

Les soins énergétiques trouvent leurs origines en Chine (avec la médecine traditionnelle chinoise), en Inde (Ayurveda), ou en Europe (Magnétisme). Cette thérapie est globale, ainsi elle perçoit l’être humain dans son intégralité : au niveau physique, psychique, psychologique, émotionnel et énergétique. 

Elle réalise un travail à plusieurs niveaux et par des techniques énergétiques différentes

Ainsi, le soin énergétique permet d’éliminer les énergies négatives et étrangères pour mieux la faire circuler dans l’ensemble des corps subtils -aura- de l’individu.

Pourquoi être référencé sur un annuaire de thérapeutes énergéticiens ?

L’activité d’énergéticien n’est pas encadrée au niveau officiel, et souvent peu connue. C’est pourquoi, il est difficile de choisir un maître énergéticien certifié, gage de bonne confiance. L’annuaire de thérapeute énergéticien que l’on vous propose, permet de trouver un thérapeute reconnu et proche de chez vous

Si vous êtes thérapeute, il est très difficile pour vous d’obtenir de la visibilité sur votre pratique, notamment dû à l’absence d’institutions officielles. C’est pourquoi il est indispensable au minimum d’être présent sur ce type d’outil de communication. Vous en doutez encore ? 

Quelques explications sur l’intérêt d’être référencé par un annuaire de thérapeutes énergéticiens

  • Une visibilité assurée : être présent sur un annuaire de thérapeute vous permet de profiter du trafic de notre site, pour acquérir une visibilité sur votre fiche de praticien. Un moyen de communication qui est facile d’utilisation, rapide. et efficace. De quoi faciliter votre communication. 
  • Le Guide du bien-être s’occupe de l’optimisation de votre fiche : une fois avoir rempli le formulaire en renseignant vos coordonnées, vos descriptions de séances, parcours professionnels, en clair toutes les informations utiles pour vos prospects… Nous on s’occupe de l’optimiser en termes de référencement et de visibilité. À souligner, qu’une fiche plus elle est complète, plus ses chances d’être référencées sont meilleures. 
  • Le Guide du bien-être vous propose d’autres services que celui d’annuaire : le but est de faciliter la recherche de vos prospects, et de vous fournir le plus d’outil possible pour le développement de votre activité. C’est pourquoi, nous vous mettons à votre disposition des services de publication de vos événements, lieux de stage bien-être, et articles/vidéos. 
  • Une recherche optimisée : notre site propose un moteur de recherche intégré permettant de trouver les praticiens les plus proches des clients. Ce dernier classe les fiches en fonction du type de pratique et de la localité. Ainsi, vos prospects gagnent du temps dans leur recherche ce qu’ils apprécient grandement. 
  • Vous optimisez votre référencement naturel (SEO) : s’inscrire sur un annuaire de thérapeutes énergéticiens, permet entre autres, de partager le lien de votre site internet. Ainsi, les visiteurs de notre site pourront poursuivre leur intérêt pour votre fiche, en cliquant sur le lien. C’est ce qu’on appelle en marketing, du “backlink”. Cela envoie un signal positif à Google, qui classe ce dernier comme critère de référencement. 
  • L’annuaire jaune est obsolète : un annuaire de thérapeute en ligne est la version 4.0 de cet outil papier, c’est une alternative qui permet de répondre au même besoin de communication, en ajoutant des services supplémentaires propres au digital.
  • Élargir vos canaux d’acquisitions clients : l’annuaire de thérapeute est un outil qui permet de faire le lien avec vos pages de réseaux sociaux et sites web. Le partage de ces derniers est une option pour laquelle il est vivement conseillé d’utiliser. Il permet à votre site et réseaux sociaux de gagner en trafic et en abonné grâce à nos visiteurs du site.
  • Se différencier de ses concurrents : communiquer avec originalité sur votre pratique, grâce aux outils du digital comme la photo, et la vidéo. À souligner que les supports vidéo sont de plus en plus appréciés par les internautes. 

Comment se faire connaître en tant que thérapeute énergéticien ?

Si vous souhaitez mettre en place d’autres outils pour compléter l’annuaire, c’est une bonne stratégie. Ainsi, on vous donne quelques astuces plus ou moins faciles et rapides à mettre en place.

Actions à mettre en place pour optimiser votre visibilité: 

  • Être présent sur le web nécessite d’avoir comme base un site internet et une page sur les réseaux sociaux. Ainsi, si ce n’est pas déjà fait créer ces derniers. Il faut cibler uniquement les réseaux sociaux ayant un intérêt, autrement dit lorsqu’ils sont utilisés par vos clients. 
  • Ne pas hésiter à rejoindre des groupes de praticiens sur les réseaux sociaux : vous trouverez conseils, échanges, et actualités sur votre pratique.
  • Développer un réseau professionnel grâce à LinkedIn 
  • Utiliser les réseaux sociaux pour créer une communauté : les clients ont de plus en plus besoin de trouver des informations au-delà des coordonnées. Ils choisissent leur praticien également s’il est en accord avec ses valeurs, principes… Ainsi, il est important de communiquer sur votre éthique, sur votre façon de travailler… Construisez un échange avec vos abonnés.  
  • Élaborer une page Google My Business : ils pourront vous trouver directement sur Google avec les informations nécessaires à la prise de rendez-vous. Ils pourront également obtenir le lien de votre site web (pensez au référencement). 
  • Développer des publicités displays : ce sont des annonces publicitaires qui utilisent des éléments graphiques (images, vidéos, bannières…). Principalement, présent sur les réseaux sociaux, ils permettent de promouvoir vos services. La valeur ajoutée de cet outil, c’est qu’il cible uniquement les personnes montrant un intérêt pour l’énergétique. 
  • Partager les avis clients : les prospects ont besoin d’obtenir un avis objectif pour les conforter dans leur prise de contact. Ainsi, les avis permettent de créer un cadre de confiance. 
  • Offrir une séance d’essai gratuite :  les soins énergétiques font partie de ce que l’on appelle les médecines douces. Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale car ce n’est pas reconnu. Par conséquent, le coût de la séance peut devenir un frein majeur. Offrir une séance test est une réponse à celui-ci. 
  • Dynamiser votre offre : remises exceptionnelles, organisation de jeux concours avec des lots à gagner (code promo, remise sur la prochaine séance, etc.) permettant de dynamiser votre offre, fidéliser vos patients, vous démarquer des concurrents, et animer vos pages de réseaux sociaux.
  • Animer des conférences
  • Proposer vos services à des institutions : les hôpitaux, les maisons de retraite, les maisons de repos sont des lieux où vous pouvez proposer vos services pour les patients
  • Proposer un e-book gratuit à télécharger 
  • Créer une newsletter sur votre site internet : c’est un moyen utile pour tenir informer vos patients sur les dernières actualités en lien avec votre activité, et votre “cabinet” ou “lieu d’exercice”.

Vous l’aurez compris, l’annuaire de thérapeutes énergéticiens constitue une porte d’entrée dans votre stratégie de communication. Se faire connaître sur le web en tant que maître énergéticien est indispensable pour appréhender au mieux la concurrence. Une fois avoir acquis des clients par le web, proposez des cartes visites manuscrites pour que vos patients les distribuent à leur entourage. Il ne faut pas l’oublier le bouche-à-oreille est le moyen le plus efficace pour promouvoir votre travail. En effet, qui de mieux placé que vos propres patients pour parler de vous ?

Les derniers articles sur les soins énergétiques :

Découvrir d'autres articles