Annuaire sophrologue : trouver les sophrologues proches de chez vous

Annuaire sophrologue, trouver un sophrologue proche de chez vous

Partager cet article

Un annuaire de sophrologue est un répertoire en ligne de tous les thérapeutes proches de chez vous. Intéressé par la sophrologie ? Vous ne savez pas où chercher des thérapeutes certifiés, gage de bonne confiance ? Vous êtes sophrologue, et vous n’avez pas de temps à perdre dans la communication de votre activité ? Vous êtes au bon endroit. Le Guide du bien-être vous fait un point sur le fonctionnement d’un annuaire de thérapeute et sur des conseils en marketing.  

Sommaire

Trouver les thérapeutes en Sophrologie proches de chez vous :​

Les derniers praticiens en Sophrologie inscrits :​​

Les derniers praticiens en Sophrologie référencés sur l’annuaire :

Sophrologie : définition

Contrairement aux pratiques comme la méditation, le yoga et le zen, la Sophrologie use de la parole. Celle-ci agit sur trois piliers : respiration, relâchement musculaire et vision

La Sophrologie, comme la majorité des médecines douces, voit l’être humain dans son intégralité : corps et esprit. L’objectif de la Sophrologie est d’entraîner ces deux éléments, de sorte à les harmoniser, renforcer les attitudes et les valeurs positives dans les événements du quotidien. Cette pratique est davantage perçue comme un levier de développement personnel. Elle utilise des techniques de relaxation, d’activation du corps et de l’esprit, dans le but de développer les capacités de gestion du stress et des émotions négatives. 

Pourquoi se faire référencer sur un annuaire de sophrologue ?

Le développement de votre activité se fait principalement par une bonne stratégie de communication. En effet, pour acquérir de nouveaux clients, il est indispensable d’être présent sur le web. Quoi de mieux qu’un annuaire jaune 4.0, en ligne pour répondre à ce besoin de visibilité ? C’est ce que l’on nomme un annuaire de thérapeute. Ce dernier est un outil de communication indispensable, il permet de renseigner toutes les informations utiles pour vous faire connaître, pour prendre rendez-vous avec vous, ou encore pour partager votre travail. 

Vous doutez encore de son utilité ? Voici quelques arguments pour vous convaincre d’utiliser un annuaire de sophrologue

  • Plus besoin de vous occuper de votre stratégie de communication : grâce à l’annuaire en ligne, vous avez juste à renseigner le formulaire pré-rempli avec vos informations, liens vers vos sites web/ pages de réseaux, horaires d’ouvertures et de fermetures, etc. Les clients pourront prendre contact avec vous quand ils le souhaitent, et de n’importe où. Le Guide du bien-être s’occupe de la visibilité, du référencement et de la promotion de votre site web 
  • Le Guide du bien-être vous propose des services complémentaires à la publication d’une fiche de thérapeute. En effet, vous avez la possibilité de vous faire davantage connaître grâce à la publication d’articles/vidéos sur la Sophrologie, la publication de vos événements, stages de bien-être et de développement personnel, ou encore la promotion de lieux de stages si vous en disposez. En somme, le client bénéficie d’une expérience complète sur tous les services liés au bien-être et au développement personnel. 
  • Des recherches optimisées pour vous trouver facilement : Le Guide du bien-être propose aux visiteurs un moteur de recherche intégré au site. Ce dernier permet de trouver les sophrologues directement en fonction de leur localité, et de leur activité. Cette fonctionnalité du site vous permet de vous trouver plus facilement, ce qui représente également un gain de temps dans la recherche de vos prospects, ce qu’ils apprécieront. 
  • Optimisation de votre référencement naturel (SEO) : qu’est-ce que cela signifie ? Le SEO est une technique e-marketing qui vous permet d’améliorer votre positionnement sur les recherches Google. Lorsque vous êtes inscrits sur un annuaire de sophrologue, vous avez la possibilité de renseigner vos profils de réseaux sociaux, et vos sites web. Ce partage permet de créer ce que l’on appelle des liens externes. Ces derniers sont des critères de référencement très importants pour Google. Ainsi, être présent sur un annuaire de thérapeutes en ligne vous permet d’optimiser votre SEO, et vous avez de grandes chances de voir votre positionnement s’améliorer.
  • Une équipe d’expert en stratégie E-marketing qui vous accompagne dans le développement de votre activité : être inscrit sur un annuaire de thérapeutes en ligne comme celui du Guide du bien-être, vous permet de bénéficier de conseils en marketing en fonction de vos besoins. 
  • L’annuaire jaune n’existe plus : à défaut d’être présent sur ce répertoire papier, l’annuaire de sophrologue vous permet de trouver une alternative efficace pour vous faire connaître. Au-delà d’obtenir de la visibilité, il vous permet de vous différencier de vos concurrents, de faire preuve d’originalité pour créer une “vitrine digitale” qui reflétera votre personnalité. 
  • Gagner des abonnés et de la visibilité sur vos sites web : l’annuaire de sophrologue vous permet de partager vos pages de réseaux sociaux et vos sites web. Une bonne stratégie pour gagner des abonnés et des visiteurs. Ce levier de communication est l’occasion de développer une communauté solide, en utilisant la publication de posts pour les informer sur les dernières actualités sur la Sophrologie, une modification d’horaires, toutes informations utiles pour votre client. 

Proposer du contenu visuel (images et vidéos) : le digital est l’occasion de proposer du contenu original et personnalisable. À savoir, que les vidéos sont de plus en plus un support apprécié par les prospects. C’est l’opportunité de capter ce type de clients qui peut être oublié par vos concurrents.

Comment se faire connaître en tant que sophrologue ?

L’annuaire de thérapeute est un outil indispensable pour le développement de votre visibilité. Néanmoins, nous souhaitons vous donner quelques conseils marketing pour vous faire connaître : 

Différents outils de communication pour développer votre activité de sophrologue : 

  • Créer un site web et les pages de réseaux sociaux, si ce n’est pas déjà fait (uniquement sur les réseaux sociaux utilisés par votre cible)
  • S’inscrire sur un annuaire de thérapeutes 
  • Développer le référencement naturel (SEO) de son site : mettre en place une stratégie de contenu, ajouter des liens externes et internes… 
  • Construire une communauté forte sur les réseaux sociaux : Les abonnés attendent d’obtenir du contenu personnalisé. N’hésitez pas à vous présenter, vous, et votre activité. Créer du contenu sur votre environnement de travail, votre éthique, vos principes, vos compétences… 
  • Créer une page Google My Business : c’est indispensable cela permet à vos prospects de disposer de tous les renseignements pour vous contacter et d’obtenir une fiche certifiée 
  • Renseigner les avis de vos clients : cela permet de créer un cadre de confiance car les prospects ont une idée sur la personne que vous êtes, votre manière de travailler et obtiennent un avis objectif.
  • Offrir des séances, ateliers ou cours découvertes : un des freins les plus importants dans les médecines douces, c’est le tarif des séances, qui est non remboursé par la sécurité sociale. Avoir la possibilité de tester donnera aux clients, une idée de votre travail et sera davantage ouvert à la pratique
  • Fournir des offres exceptionnelles : remises, séances à gagner via un jeu concours… Cela permet d’animer vos pages, de dynamiser votre offre, de vous différencier, et de fidéliser vos patients
  • Organiser des conférences
  • Travailler sur votre réseau professionnel : partenariats, échanges entre confrères et consœurs 
  • Contacter des institutions : maison de retraite, hôpitaux… 
  • Écrire un Ebook gratuit à télécharger
  • Créer une newsletter sur votre site en proposant par exemple un “code promo” pour proposer une remise à vos clients sur la prochaine séance

Aujourd’hui se faire connaître sur le web en tant que thérapeute est incontournable. L’acquisition client peut se faire grâce au web, pour ensuite développer sa visibilité dans le réel. Notamment par le biais de cartes de visites manuscrites. Il ne faut pas oublier que le bouche-à-oreille est le levier de communication le plus efficace. Qui de mieux que vos propres clients pour parler de vous ? 

Les derniers articles sur la Sophrologie

Découvrir d'autres articles