Annuaire somatothérapeute : trouver les somatothérapeutes proches de chez vous

Annuaire somatothérapeute, trouver les somatothérapeutes proches de chez vous

Partager cet article

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

Un annuaire de somatothérapeute est un répertoire en ligne de somatothérapeutes certifiés. Si vous cherchez un thérapeute en somatothérapie cela va vous faciliter la vie. Côté somatothérapeute, ce levier de communication est incontournable pour promouvoir votre activité, et acquérir vos clients. Pour vous, nous revenons sur son utilité, pourquoi être référencé sur un annuaire de somatothérapeute ? Comment se faire connaître ? 

Sommaire

Trouver les thérapeutes en Somatothérapie proches de chez vous :​

Les derniers praticiens en Somatothérapie inscrits :​​

Les derniers praticiens en Somatothérapie référencés sur l’annuaire :

Qu’est-ce que la somatothérapie ?

La Somatothérapie est une thérapie qui a pour but d’aider le patient à se reconnecter avec soi-même par une intégration corporelle à la psychothérapie. Du grec Soma, “le corps” et therapeuo pour, “servir, prendre soin de”. En somme, c’est une pratique qui se concentre sur la relation entre les émotions, le corps physique, et le mental. 

Afin de soulager les maux, cette thérapie utilise une relation d’aide par le toucher, pour libérer le corps de ses tensions négatives, et de ses blocages émotionnels afin de rétablir la circulation de l’énergie. 

La somatothérapie est une approche pluridisciplinaire, elle emploie plusieurs autres médecines douces telles que : les massages, la Méditation, la Gestalt-thérapie, l’Hypnose, la visualisation, etc. 

Pourquoi être référencé sur un annuaire de somatothérapeute ?

Confronté à des troubles somatiques, blocages ou blessures psychologiques ? Intéressé par la somatothérapie pour soulager ces maux ? Chercher un somatothérapeute certifié, en qui on a confiance, n’est pas chose facile. C’est pourquoi Le Guide du bien-être vous propose son annuaire de somatothérapeutes avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, heures d’ouvertures/fermetures du cabinet, description de séances, parcours du thérapeute…) 

Vous êtes somatothérapeute et vous souhaitez donner un coup de booste à votre visibilité ? Acquérir de nouveaux patients ? Ou vous lancez dans la somatothérapie ? L’annuaire de thérapeutes est un levier de communication indispensable pour être visible sur le web. 

8 bonnes raisons de se faire référencer sur un annuaire de somatothérapeute

  • Se focaliser sur son activité de somatothérapeute, plutôt que sur sa stratégie de communication : être référencé sur un annuaire de somatothérapeute, vous permet de vous concentrer sur l’exercice de votre pratique. À l’inscription, il vous suffit de renseigner au maximum vos informations : coordonnées, présentation du cabinet, de votre parcours, ajoutez des images, vidéos et partagez vos réseaux. On s’occupe du reste ! Référencement, visibilité, certification de votre fiche… 
  • Le Guide du bien-être, un site 4 en 1 : au-delà d’être un annuaire de thérapeute, notre site vous propose la publication d’événements, de lieux de stages et d’articles/vidéos. Vos prospects ont une vue complète sur vos activités. De votre côté vous pouvez faciliter vos démarches de promotion, et d’acquisition de trafic tout cela sur une seule plateforme. 
  • Simplification de la recherche de somatothérapeutes : le guide du bien-être propose en page d’accueil, un moteur de recherche, pour faciliter les démarches de vos prospects. Celui-ci permet de trouver des praticiens en fonction de leur activité et leur localisation. De quoi faire gagner du temps à vos potentiels clients ce qu’ils apprécieront. 
  • Participez à la réussite de votre référencement naturel (SEO) : en partageant sur votre fiche de thérapeute, votre site web, vous créer des liens externes qui pointent directement sur vos plateformes. Ce qui est un avantage considérable. En effet, Google améliore le positionnement des sites web selon des critères, les liens externes en font partie. Le moteur de recherche considère que vous avez eu un avis externe, et que par conséquent votre contenu est pertinent pour les internautes. 
  • Moyen alternatif à l’annuaire jaune : la disparition de ce moyen de communication avec l’évolution du digital nous pousse à trouver des outils alternatifs. L’annuaire de somatothérapeute est la version numérique de l’ancienne version papier. De plus, il propose des services complémentaires. 
  • Un accompagnement et des conseils en marketing : être référencé sur l’annuaire du Guide du bien-être, vous donne l’occasion de profiter des conseils en stratégie E-marketing. L’équipe vous soutient dans le développement de votre activité. 
  • Gagner des abonnés et visiteurs : la fiche de thérapeute vous donne l’opportunité de partager vos sites web et réseaux sociaux. Ce qui vous permet de construire une communauté sur vos pages de réseaux sociaux, et booster votre nombre de visiteurs sur votre site. 
  • Profiter du digital pour vous différencier : le numérique donne l’occasion de profiter des options visuelles. En effet, vous pouvez personnaliser votre fiche de thérapeute : comme par exemple, ajouter des photos et vidéos. De quoi, vous différencier de vos concurrents et toucher un public sensible au visuel. 

Comment se faire connaître en tant que somatothérapeute ?

Vous l’aurez compris, l’annuaire de somatothérapeute doit absolument constituer la base de votre stratégie de communication, pour toucher vos prospects. Au-delà d’acquérir des clients, vous pouvez participer à l’optimisation de votre référencement naturel. En plus de s’inscrire sur un annuaire de thérapeute, on vous donne plusieurs pistes pour vous faire connaître. 

Moyens de communication digitaux : 

  • Créer un site web et une page sur les réseaux sociaux : attention il faut cibler seulement ceux utilisés par vos prospects. 
  • Rejoindre des groupes de thérapeutes sur Facebook notamment. 
  • Construire votre réseau professionnel avec le réseau social LinkedIn. 
  • Développer une communauté forte sur les réseaux sociaux : partagez vos techniques thérapeutiques, votre formation en somatothérapie, votre éthique ou encore informez sur les dernières actualités. Cela permet de fidéliser vos clients, d’animer vos pages et créer de l’interaction
  • Créer une page Google My Business : cela permet de renvoyer les internautes vers votre site web. Sans compter que les prospects auront toutes les informations nécessaires pour vous contacter. 
  • Créer des displays ou publicités sur les réseaux sociaux : ce sont des annonces publicitaires que l’on trouve sur les réseaux sociaux. Ces dernières ciblent uniquement les personnes intéressées par la somatothérapie.
  • Partager vos avis clients : vos prospects seront satisfaits d’obtenir des avis objectifs de vos séances. Cela crée un cadre de confiance propice à la prise de contact. De plus, qui de mieux placé que vos propres patients pour parler de vous ? 
  • Offre d’une séance d’essai gratuite :  cela permet à vos prospects de tester la thérapie et de les conforter dans leur intérêt pour celle-ci. Au-delà cela permet d’enlever le frein lié au coût des séances
  • Promouvoir des offres exceptionnelles : jeux concours avec des lots à gagner comme par exemple une remise de 15% sur une prochaine séance, une thérapie à gagner, un bilan offert… Cela permet de fidéliser vos clients, d’être attractif pour vous différencier de vos concurrents et animer vos pages.
  • Animer des conférences
  • Prendre contact avec des institutions pour réaliser des séances : hôpitaux, maison de retraite, maison de repos… 
  • Créer un e-book gratuit à télécharger 
  • Créer une newsletter sur votre site web : pour tenir informer vos clients des dernières actualités

Se faire connaître sur le web en tant que somatothérapeute est indispensable et ne peut être mis de côté. Cela constitue une porte d’entrée dans la promotion de votre activité. Une fois avoir obtenu une première partie de clients par le web, il sera indispensable de travailler dans le « réel » avec des cartes de visites manuscrites notamment. Cela permettra d’inciter au bouche-à-oreille, qui est le levier de communication le plus impactant.

Les derniers articles sur la Somatothérapie

Découvrir d'autres articles