Annuaire thérapeute magnétiseur : trouver les thérapeutes proches de chez vous

Annuaire thérapeute magnétiseur outil de communication

Partager cet article

L’annuaire thérapeute magnétiseur est un outil en ligne, pour trouver facilement un praticien en magnétisme. Ainsi, la prise de rendez-vous est simplifiée. Pour vous thérapeute, cela représente un levier de communication efficace, pour trouver vos futurs clients, et améliorer votre visibilité sur vos sites web, et réseaux sociaux. Curieux d’en savoir davantage sur l’utilité de ce service ? Ou pour comprendre comment se faire connaître en tant que magnétiseur ? Explications dans cet article. 

Sommaire

Trouver les thérapeutes en Magnétisme proches de chez vous :​

Les derniers praticiens en Magnétisme inscrits :​​

Les derniers praticiens en Magnétisme référencés sur l’annuaire :

Magnétisme : définition

Le Magnétisme est une médecine douce, qui vise à redonner de l’énergie, à rééquilibrer le système nerveux, et à pacifier le mental. Cette pratique part du principe que l’être humain comme toute autre matière, est composé d’une énergie vitale (selon le pays et la culture autrement appelé le qi, mana ou prana). 

Pour trouver le bien-être sur tous les plans : physiques, psychiques et psychologiques, il est essentiel que cette énergie vitale circule. À l’inverse, lorsque la circulation de cette énergie est perturbée, l’équilibre corps-esprit n’est pas assuré. C’est pour cette raison que l’on observe l’apparition de maux comme : des problèmes relationnels, stress important, choc émotionnel, installation de maladie. Le rôle du magnétiseur est de rééquilibrer la structure énergétique pour donner au corps, et à l’esprit les capacités d’auto-guérison. 

Pourquoi se référencer sur un annuaire de magnétiseur ?

L’annuaire de thérapeute magnétiseur permet aux visiteurs d’obtenir une liste de thérapeutes certifiés. De plus, il permet de prendre connaissance des informations du praticien en amont d’une séance : coordonnées, liens vers le site internet, et/ou réseaux sociaux, description de séances, etc. En somme, c’est un annuaire papier jaune, comme on en avait l’habitude, mais en version digitalisée, et avec de nombreux services supplémentaires.

Côté praticien, cet annuaire de thérapeute magnétiseur est utile pour votre communication. En effet grâce aux options proposées par l’annuaire de thérapeute, vous proposez une carte de visite numérique, visible par un grand nombre d’utilisateurs du site.

Quelques arguments pour vous convaincre : 

  • Optimiser votre communication : s’inscrire sur un annuaire de thérapeute vous permet de gagner du temps considérablement. Il vous suffit de renseigner un formulaire pré-rempli en insérant vos informations, et on s’occupe du reste. Vos potentiels clients pourront prendre connaissance de vous, et de votre manière d’exercer le magnétisme. De notre côté, on s’occupe d’optimiser référencement, visibilité, et promotion de votre fiche de magnétiseur
  • Le Guide du bien-être est bien plus qu’un annuaire de magnétiseur, car il vous offre un panel de services : publication d’articles et vidéos, d’événements, et de lieux de stage bien-être, et développement personnel. La facilité d’utilisation et l’ensemble des services permettent aux visiteurs de bénéficier d’une vision complète sur votre activité, et sur vos offres. 
  • Acquisition de clients : grâce à la publication de votre fiche de thérapeute sur l’annuaire, les clients pourront obtenir les informations nécessaires pour vous contacter. Un moteur de recherche interne au Guide du bien-être donne la possibilité aux visiteurs du site de vous trouver facilement, en tapant des requêtes comme : “magnétiseur”, “annuaire magnétiseur”, “magnétisme”. La possibilité d’ajouter du texte, ou bien du visuel est grandement appréciée et permet d’accroître votre visibilité. 
  • Amélioration de votre référencement naturel (SEO) : le moteur de recherche Google référence les sites ayant des avis extérieurs (autrement appelés liens externes). En s’inscrivant sur un annuaire de magnétiseur, le partage de vos pages de réseaux sociaux et sites web permet de créer ces liens externes, appréciés par Google. Autrement dit, une amélioration de votre positionnement dans les résultats de recherches sera observable.
  • L’annuaire jaune c’est fini : l’obsolescence de ce mode de communication pousse à trouver un autre moyen de se faire connaître. Le bouche-à-oreille est indispensable mais peut se faire uniquement lorsque vous avez déjà des clients. C’est pour cette raison qu’il est primordial de développer sa visibilité sur le web. 
  • Créer une communauté : l’annuaire en ligne vous donne la possibilité de partager sites web et pages de vos différents réseaux. C’est l’occasion de créer votre vitrine personnelle et de vous différencier de vos concurrents. C’est un bon moyen de fidéliser vos patients, transmettre vos valeurs, votre façon de travailler, et votre parcours, pour vous faire connaître davantage auprès de vos futurs clients. 
  • L’aspect visuel : au-delà de la rédaction, vous pouvez fournir des liens vidéo. Il est de plus en plus apprécié par les internautes d’obtenir du contenu vidéo, avec des présentations de courtes durées sur une méthode de soin. Cela peut-être un moyen de ne pas délaisser ce lectorat. 

Comment se faire connaître en tant que magnétiseur ?

Pour vous, nous revenons sur quelques idées de stratégies de communication à réaliser pour augmenter votre visibilité. À savoir, que lorsque vous êtes présent sur un annuaire de thérapeute magnétiseur, vous bénéficiez d’un accompagnement, et des conseils marketing adaptés à vos besoins.

Voici quelques leviers de communications utiles : 

  • Créer un site web 
  • Optimiser le référencement naturelle (SEO) de votre site web : notamment avec les liens externes 
  • Créer vos pages sur les réseaux sociaux 
  • Développer une communauté : grâce à la création de contenu adapté à vos clients, partagez votre éthique, vos principes et votre manière de travailler. Vos prospects ont besoin de vous connaître pour vous faire confiance. 
  • Développer une partie blog de votre activité en publiant des articles et vidéos sur Le guide du Bien-être pour vous faire connaître, et montrer vos compétences dans le magnétisme
  • Créer une page Google My Business : renseigner vos informations utiles pour capter vos clients
  • Partagez les avis positifs de vos clients sur vos réseaux et sites web
  • Offrir une séance, atelier ou cours de découverte : les prospects pourront tester votre méthode de soin et plus facilement revenir. De plus, cela enlève un frein lié au coût d’une séance qui est non remboursée à ce jour par la sécurité sociale 
  • Proposer des plans exceptionnels : remises, jeux concours, séances à gagner 
  • Animer des conférences
  • Développer votre réseau professionnel (confrères ou consœurs praticiens) 
  • Faire un ebook gratuit à télécharger 
  • Créer une newsletter sur votre site 

Puis il y a également des moyens plus traditionnels comme : 

  • Les flyers 
  • Proposer une carte de fidélité ou un abonnement
  • Les supports publicitaires 
  • Cartes de visite manuscrites à distribuer lorsque les patients viennent en cabinet : si ces derniers sont satisfaits de votre travail, ils pourront les distribuer à leur entourage.
  • Pour finir, le bouche-à-oreille 

Se faire connaître sur le web en tant que thérapeute magnétiseur est indispensable pour le développement de votre activité. Vos clients n’arriveront pas tous seuls, et le bouche-à-oreille est faisable uniquement si vous avez en amont travaillé votre acquisition de client, et pour cela le web est efficace !

Les derniers articles sur le Magnétisme

Découvrir d'autres articles