Annuaire réflexologue : trouver les réflexologues proches de chez vous

Annuaire réflexologue, trouver des praticiens en réflexologie proches de chez vous

Partager cet article

Un annuaire réflexologue est un moyen de recherche pour trouver les réflexologues en fonction de votre localisation. Le Guide du bien-être donne aux praticiens l’opportunité de bénéficier de visibilité sur leur activité. Une aubaine si vous débutez en tant que professionnel du bien-être, ou si vous souhaitez donner un coup de “booste” à votre projet. Qu’est-ce qu’un annuaire réflexologue ? Pourquoi être référencé sur ce type de support ? Comment se faire connaître en tant que thérapeute ? Réponse dans cet article. 

Sommaire

Trouver les thérapeutes en Réflexologie proches de chez vous :​

Les derniers praticiens en Réflexologie inscrits :​​

Les derniers praticiens en Réflexologie référencés sur l’annuaire :

Qu’est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une méthode de soin qui trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise. Celle-ci consiste à rétablir un équilibre énergétique dans le corps, par le biais de massages et de pressions sur différentes zones du corps. Ces dernières sont assimilées à des zones dites “réflexes”

On retrouve quatre grands types de réflexologie : 

  • La réflexologie plantaire (pieds) : le réflexologue plantaire va agir par des pressions ou des massages sur chaque pied. Le but est de déterminer les points douloureux qui peuvent donner un signal d’un organe défectueux ou un mal-être physique. 
  • La réflexologie palmaire (mains) : le processus est le même que pour celui des pieds. 
  • Le Dien Chan (visage) : sur la partie faciale, le protocole est différent car le réflexologue va réaliser la méthode de soin en utilisant un type de tige. Il va servir à réaliser les massages, et chercher les points douloureux à l’origine d’un organe défectueux. 
  • L’auriculothérapie (oreilles) : pour cette méthode aussi, le protocole est différent. Le thérapeute utilise un stylet, pour stimuler les zones réflexes. 

Pourquoi être référencé sur un annuaire réflexologue ?

Vous êtes à la recherche d’un réflexologue reconnu et certifié pour ses bons soins ? L’annuaire reflexologue est un moyen pratique pour trouver des thérapeutes sûrs avec une véritable expérience dans cette pratique de soin bien-être. Notre site Le Guide du Bien-être classifie les praticiens en fonction de leur lieu d’exercice. Cela vous permet de chercher les réflexologues les plus proches de chez vous, et rapidement. 

Vous êtes réflexologue ? Besoin d’un coup de booste dans le développement de votre activité ? Un annuaire réflexologue vous permet d’acquérir une visibilité et un carnet de prospects grâce aux trafics du site. Cet outil de communication constitue votre carte de visite numérique. 

Vous doutez encore ? Voici 8 bonnes raisons de s’inscrire sur un annuaire réflexologue

  • Gain de temps sur votre stratégie de communication : s’inscrire sur un annuaire de réflexologue vous donne l’opportunité de vous focaliser sur votre activité de thérapeute plutôt que de prendre du temps sur du démarchage ou de la construction de stratégie communication. Vous remplissez votre fiche de thérapeute, et nous on s’occupe du reste ! Référencement, certification, visibilité… 
  • Au-delà d’un annuaire de thérapeute, le Guide du bien-être met à votre disposition d’autres services. Ces derniers ont vocation à vous accompagner dans le développement de votre activité. Si vous organisez des événements en lien avec votre pratique, si vous êtes propriétaire de lieux de stage (gîtes, salles de bien-être…), ou encore si vous êtes intéressé par le partage de savoir, en publiant des articles, notre site vous donne la possibilité de publier toutes ces offres pour gagner en visibilité. 
  • Un moteur de recherche intégré au site du Guide du bien-être : en effet notre site vous propose un moteur de recherche qui référence l’ensemble des thérapeutes en fonction de leur activité, et localisation. Ainsi, vos clients ont seulement à sélectionner le type de pratique (ici, réflexologie) et leur localité pour obtenir une liste de praticiens certifiés, et proches de chez eux. Un moyen facile et rapide, qui vous garantit des prospects satisfaits. 
  • Optimisation de votre référencement naturel (SEO) : les fiches de thérapeutes sont des formulaires à remplir. Parmi les options proposées, vous avez la possibilité de partager des liens vers vos sites webs. C’est une façon de créer des liens externes. Ces derniers sont très importants pour le référencement de votre site, car ils représentent pour Google un avis externe, ce qui donne un signal positif sur votre contenu. 
  • Trouver une alternative à l’annuaire jaune : si son succès était indiscutable avant l’arrivée d’internet, aujourd’hui, ce dernier est obsolète. C’est pour cette raison qu’être inscrit sur un annuaire de réflexologue présente une alternative efficace à cet annuaire papier. Sans compter qu’il présente des services supplémentaires. 
  • Conseil et accompagnement en stratégie marketing : être enregistré sur un annuaire de thérapeute, vous donne l’opportunité d’être accompagné d’une équipe d’expert en stratégie E-marketing. De quoi, vous aider à appréhender l’évolution du digital. 
  • Réseaux sociaux et sites web : les services joints à cet annuaire, vous permettent de renseigner vos informations sur vos différentes pages de réseaux sociaux, et de sites web. Lorsque les prospects sont intéressés par votre fiche, ils peuvent se rendre directement sur vos pages. L’occasion de créer une communauté forte et d’acquérir de nouveaux abonnés et/ou visiteurs
  • Utiliser le digital pour vous différencier : l’usage de photos et vidéos vous permet de créer une vitrine personnalisée qui se différencie de ses concurrents. Vos futurs clients obtiennent une première impression sur votre travail, sur la personne que vous êtes. À noter, que le support de type vidéo est en plein développement. 

Comment se faire connaître en tant que réflexologue ?

C’est donc indispensable au minimum d’être référencé sur un annuaire réflexologue. Nous vous conseillons tout de même pour obtenir des résultats concrets, de combiner cet outil de carte de visite numérique, avec d’autres moyens de communications

En voici une liste non exhaustive de stratégie de communication : 

  • Si ce n’est pas déjà fait : créer un site web et une page sur les réseaux sociaux. Il est important de cibler uniquement les plateformes utilisées par vos prospects. Il ne s’agit pas d’être inscrit sur tous les réseaux sociaux. 
  • Travailler votre référencement naturel SEO : définir une stratégie de contenu adaptée à vos prospects, créer des liens externes et internes. 
  • Rejoindre des groupes de thérapeutes sur Facebook notamment. 
  • Construire votre réseau professionnel avec le réseau social LinkedIn. 
  • Construire une communauté sur vos pages de réseaux sociaux : partagez votre actualité, vos valeurs, votre éthique, le but est de construire un échange avec vos patients. 
  • Créer une page Google My Business : les internautes pourront se rendre sur votre site web, pour en savoir davantage, et pour prendre contact avec vous. 
  • Mettre en place des displays ou publicités sur les réseaux sociaux : ce sont des annonces publicitaires que l’on trouve sur les réseaux sociaux, sous forme de bannières par exemple. L’avantage c’est qu’elles ciblent uniquement les personnes intéressées par la réflexologie. 
  • Partager vos avis clients : confiance et sincérité sont les maîtres mots d’une pratique de bien-être. Ainsi obtenir des avis objectifs de vos patients permettra de faciliter la prise de contact. 
  • Faire bénéficier d’une séance d’essai gratuite :  cela permet de tester la thérapie et de conforter vos prospects dans leur intérêt pour celle-ci. D’autant plus qu’un des freins majeurs chez les médecines douces, c’est le non-remboursement des séances. Ainsi, découvrir gratuitement la pratique permet d’enlever ce frein. 
  • Proposer des offres exceptionnelles : jeux concours avec des lots à gagner comme par exemple une remise de 15% sur une prochaine séance, une thérapie à gagner, un bilan offert… Cela permet de fidéliser vos clients, d’être attractif, et d’animer vos pages, pour vous différencier de vos concurrents. 
  • Animer des conférences
  • Prendre contact avec des institutions : proposez vos séances dans des hôpitaux, maisons de retraite, maisons de repos… 
  • Proposer sur votre site web un e-book gratuit à télécharger 
  • Créer une newsletter sur votre site internet : cela permet d’informer vos patients sur les dernières actualités de votre cabinet, sur l’activité de réflexologie…

Se faire connaître sur le web en tant que réflexologue est indispensable et ne peut être mis en second plan. C’est une fois avoir obtenu une visibilité sur le net, que vous pouvez penser à des moyens de communication plus traditionnels comme : les flyers, affiches, cartes de visites manuscrites. À souligner, que le bouche-à-oreille est le meilleur levier ! Mais il peut se faire qu’une fois avoir acquis des clients.

Les derniers articles sur la Réflexologie

Découvrir d'autres articles