Annuaire d’Hypnothérapeute : trouver les hypnothérapeutes proches de chez vous.

Annuaire hypnothérapeute, comment se faire connaître

Partager cet article

Si vous souhaitez consulter un thérapeute en Hypnose, l’annuaire d’hypnothérapeute est indispensable pour chercher en toute confiance des praticiens certifiés. Quant aux thérapeutes, l’annuaire en ligne est un levier de communication essentiel pour l’acquisition de vos futurs clients. Qu’est-ce qu’un annuaire d’hypnothérapeute ? Comment ça marche ? Comment s’inscrire ? Quels sont les services fournis ? On vous dit tout. 

Sommaire

Trouver les thérapeutes en Hypnose proches de chez vous :​

Les derniers praticiens en Hypnose inscrits :​​

Les derniers praticiens en Hypnose référencés sur l’annuaire :

Hypnose : définition

L’Hypnose est une pratique associée à la médecine douce. On en fait l’expérience tous les jours dans notre quotidien, sans le savoir. En effet, rêvasser lors d’une lecture captivante, fixer un point, une image, perdre la notion du temps au volant de la voiture, toutes ces choses-là font partie d’un état naturel. L’individu est dans un état de veille et de sommeil.

La définition de l’hypnose au sens stricte du terme est la suivante : c’est une thérapie qui induit un état modifié de conscience (EMC), autrement appelé “état second”. L’attention de l’individu se trouve diminuée pour atteindre plus facilement l’inconscient, et soulager les maux.

Il est important de souligner la différence entre l’hypnothérapeute et l’hypnotiseur. En effet, l’hypnotiseur possède le savoir pour provoquer un état d’hypnose. L’hypnothérapeute est un spécialiste qui utilise cette thérapie dans un objectif de soin. Celui-ci va guider son patient vers le bien-être. 

Pourquoi se référencer sur un annuaire d'hypnothérapeutes ?

Vous cherchez un hypnothérapeute certifié ? Vous n’avez pas confiance chez les praticiens en hypnose ? Nous vous proposons notre offre d’annuaire d’hypnothérapeutes reconnus, avec leurs pages de réseaux sociaux, sites web, et toutes les informations essentielles dans votre choix. À souligner que vous pouvez retrouver les avis de leur patient. 

Vous êtes hypnothérapeute ? Pour vous faire connaître vous avez plusieurs possibilités cela peut-être les moyens les plus traditionnels : affiches publicitaires, flyers. Ou bien par les leviers de communication digitaux : comme les annuaires d’hypnothérapeutes en ligne. Ces derniers présentent un avantage considérable pour se faire connaître. 

Voici les arguments à connaître si vous doutez encore de l’efficacité de l’annuaire d’hypnothérapeute, incontournable pour votre activité : 

  • Gain de temps pour votre stratégie de communication : marre de prendre du temps sur vos séances pour développer votre activité ? L’annuaire de thérapeute permet de faciliter votre communication. Il vous suffit de renseigner un formulaire pré-rempli par nos souhaits. Ajouter le plus d’informations que vous pouvez sur vous, sur votre activité, de sorte que vos potentiels clients disposent de tous les moyens pour vous contacter. Nous on s’occupe d’optimiser les vues et le référencement naturel (SEO) de votre fiche de thérapeute
  • Le Guide du bien-être complète son offre d’annuaire avec les publications d’articles/vidéos, d’événements et lieux de stage de bien-être et de développement personnel. C’est un site où les visiteurs disposent d’une offre 4 en 1. Sur une seule plateforme ils peuvent trouver l’ensemble de vos projets et activités. 
  • Un moteur de recherche intégré sur le site Guide du Bien-être : être présent sur un annuaire  de thérapeutes en ligne permet à vos prospects de vous trouver plus facilement, et de prendre contact avec vous. Le moteur de recherche en tapant les requêtes “hypnose”, “hypnothérapeute”, “annuaire d’hypnothérapeute”, ou encore par la géolocalisation avec le lieu d’exercice, vous offrez à vos prospects un gain de temps, ce qu’ils apprécieront. 
  • Vous optimisez votre référencement naturel (SEO) : cela correspond à votre positionnement sur le moteur de recherche Google. En s’inscrivant sur un annuaire d’hypnothérapeute, vous avez la possibilité de partager votre site web, et pages de réseaux sociaux. Autrement dit, vous créez sans le savoir des liens externes qui est un critère de référencement indispensable pour Google. Ainsi, vous avez de grandes chances de remonter sur les résultats de recherche. 
  • L’annuaire jaune a disparu : afin de compenser cette disparition, l’annuaire en ligne est l’une des meilleures alternatives. Elle dispose des mêmes avantages en termes de prise de contact, mais l’offre va plus loin. Au-delà, d’une fiche où l’on retrouve les informations pour prendre contact, cet outil de communication digital propose des services joints. Ces derniers bien choisis et utilisés font la valeur ajoutée de votre offre, car ils permettent de vous différencier face à vos concurrents. 
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pur votre communication et stratégie E-marketing. 
  • Partagez vos réseaux sociaux et sites web : le formulaire vous donne l’opportunité de partager les liens vers vos pages de réseaux, et sites web. L’occasion de créer une communauté solide, et d’organiser des événements ponctuels permettant à vos patients d’être fidélisés. Vous pouvez également les tenir informés directement pour tout changement lié à votre activité (absence ponctuelle, modification dans votre pratique, jeu concours, séances à gagner…) 
  • Profiter du digital pour fournir du contenu visuel (images, vidéos) : les fiches de thérapeutes de notre site offrent la possibilité de rajouter du contenu plus visuel, ce qui permet d’attirer ce type de clientèle qui a besoin de vidéos ou d’images pour vous connaître, vous et votre activité. 

Comment se faire connaître en tant qu’hypnothérapeute ?

L’annuaire d’hypnothérapeute est un levier de communication incontournable pour votre activité. Néanmoins, nous souhaitons vous donner quelques conseils marketing pour vous faire connaître : 

Différents outils de communication pour développer votre activité d’hypnothérapeute : 

  • Créer un site web et les pages de réseaux sociaux, si ce n’est pas déjà fait (uniquement sur ceux utilisés par votre cible)
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) de son site : création de contenu, liens externes, liens internes… 
  • Développer une communauté forte sur les réseaux sociaux : fournissez à vos abonnés du contenu personnalisé pour vous présenter, vous, et votre activité. Partagez votre environnement de travail, votre éthique, vos principes, vos compétences… 
  • Créer une page Google My Business : cela permet à vos prospects de disposer de tous les renseignements pour vous contacter 
  • Partager les avis des clients pour donner une idée à vos futurs patients de la personne que vous êtes, et créer un cadre de confiance 
  • Proposer des séances, ateliers ou cours découvertes : un des freins les plus importants dans les médecines douces, c’est le tarif des séances, qui est non remboursé par la sécurité sociale. Avoir la possibilité de tester donnera aux clients, une idée de votre travail et sera davantage ouvert à la pratique
  • Fournir des offres exceptionnelles : remises, séances à gagner via un jeu concours… Cela permet d’animer vos pages, de dynamiser votre offre, de vous différencier, et de fidéliser vos patients
  • Animer des conférences
  • Développer votre réseau professionnel : partenariats, échanges entre confrères et consœurs 
  • Contacter des institutions : maison de retraite, hôpitaux… 
  • Réaliser un Ebook gratuit à télécharger
  • Créer une newsletter sur votre site en proposant par exemple un “code promo” pour proposer une remise à vos clients sur la prochaine séance

Sur le web, se faire connaître sur le web en tant que thérapeute est incontournable. C’est la première étape d’acquisition de client pour ensuite proposer vos cartes de visites manuscrites à vos patients. Ils pourront les distribuer à leur entourage en faisant du bouche-à-oreille, qui est le levier de communication le plus efficace ! Rien de mieux que les patients eux-mêmes pour parler de votre activité de thérapeute (le partage des ressenties, d’expériences sont les meilleurs atouts marketing). 

Les derniers articles sur l'Hypnose

Découvrir d'autres articles