Chamanisme et soins chamaniques

chamanisme définition et explication de cette pratique

Partager cet article

Le chamanisme est considéré comme l’une des plus ancienne pratique spirituelle dans le monde. Le chamanisme n’est pas une religion, c’est une pratique ancestrale de connexion entre les Hommes et les esprits et énergies. Le chamane est à la fois un guérisseur, un médium, un conseiller et un thérapeute. Il est là pour accompagner toute personne en recherche de réponses et d’élargissement de sa conscience. Il est là pour vous guider vers une paix intérieur en harmonie avec tous les êtres. 

Sommaire

Chamanisme : Une définition

Les chamanes sont présents dans la totalité cultures et peuples du monde. Ils représentent le lien entre les hommes, la nature et les esprits. Également, ils sont les garants et porteurs d’une sagesse et conscience collective liée aux peuples et plus généralement à la Terre. On les retrouve sous différents noms selon les cultures: Hommes-Femmes médecines, Naguals, Druides, etc… Le nom de chamane est normalement réservé à certains peuple de Sibérie mais par simplification le mot chamane désigne dans notre vision moderne toute personne ayant la capacité de capter et de transmettre des messages et énergies des mondes invisibles.

Les soins chamaniques, qu’est ce que c’est ?

Selon votre problématique, vous pouvez faire appel à un chamane pour différentes raisons. Il faut savoir que dans le monde chamanique, l’espace-temps n’existe pas en tant que tel. Il est donc possible d’aller explorer tout trauma de votre vie grâce aux soins chamaniques. Le chamane est là pour vous accompagner et vous aider à aller explorer cet espace en toute sécurité. Pour certains soins, vous n’avez même rien à faire si ce n’est de vous allonger et de fermer les yeux. Une fois votre problématique expliquée, le chamane entre en état de conscience modifié pour opérer dans les mondes invisibles avec l’aide des esprits. Il va cibler un moment clef pour vous et travailler ce moment traumatisant pour vous pour récupérer l’énergie vitale que vous y avez laissé. Le soin chamanique est aussi simple que puissant. De nombreuses personnes témoignent des effets quasi immédiat de cette pratique sur leur être. Il faut bien comprendre que le soin chamanique est un soin énergétique qui vise à une harmonisation globale de l’être.

Comment devenir Chamane ?

Est-ce-que tout le monde peut-être un chamane ? La réponse est oui, dans le sens où nous avons tous des moyens d’accès aux énergies subtiles et aux mondes chamaniques. Cependant, ce n’est pas parce que vous savez courir que vous pourrez faire un marathon demain matin. Le processus pour devenir chamane est long et s’acquière avec l’expérience, comme toute chose. L’essentiel étant de connaître ses capacités et limites, en suivant une formation vous arriverez à accomplir de très belles choses. Cerrtaines personnes ont des prédispositions, c’est comme le tennis, vous savez taper dans une balle, mais certains auront plus de facilités à cela, d’autres moins. Encore une fois ce n’est pas un problème, l’important étant d’y trouver une satisfaction et plaisir dans le respect de l’éthique. Vous devrez développer vos ressentis et votre écoute pour arriver à capter et transmettre ces énergies et messages. Certaines personnes ont des prédispositions aux capacités chamaniques,. Ils s’identifient souvent par les caractéristiques suivantes:

  • Les personnes ayant des dons de médiumnité et des facilités à entendre, voir ou capter les entités et esprits. On dit souvent que le chamane est entre deux mondes, celui du visible et celui de l’invisible.
  • Les personnes très empathiques, qui sont capables de ressentir très fortement les émotions de leur entourage. Cette particularité est à la fois un don comme une malédiction pour ces êtres extrêmement empatiques.
  • Des personnes aux capacités de guérisseurs: magnétiseurs, rebouteux, énergéticiens, etc.

Le chamane est là pour accompagner toute personne en souffrance ou souhaitant travailler sur un éveil de sa conscience.

Découvrez les stages et formations en chamanisme

Les derniers articles des professionnels sur le chamanisme

Découvrir d'autres articles