Annuaire gestalt thérapeute : trouver les gestalt-thérapeutes proches de chez vous

Annuaire gestalt-thérapeute, trouver des praticiens proches de chez vous

Partager cet article

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

Un annuaire gestalt-thérapeute est un répertoire de praticiens certifiés proches de chez vous. Pour les gestalt-thérapeute, ce dernier est un outil indispensable pour assurer la visibilité de votre activité. Mais comment cela marche ? Pourquoi se référencer sur un annuaire gestalt thérapeute ? Comment se faire connaître en tant que gestalt-thérapeute ? Autant de questions pour lesquelles nous vous donnons des réponses dans cet article. 

Sommaire

Trouver les thérapeutes en Gestalt-thérapie proches de chez vous :​

Les derniers praticiens en gestalt-thérapie inscrits :​​

Les derniers praticiens en Gestalt-thérapie référencés sur l’annuaire :

Gestalt-thérapie : définition

Gestalt provient du verbe allemand “gestalten”, qui peut se définir comme “mettre en forme”, “donner une structure signifiante”

La Gestalt est une thérapie psycho corporelle, une approche basée sur l’humanisme et l’existant. Cette dernière vise à s’interroger sur le sens et l’existant dans le moment présent. Elle a une vision globale de l’être humain comme beaucoup de médecines douces. En effet, c’est une démarche à moyen long terme qui cherche un dialogue constant entre le corps, les pensées, et les émotions. Cette écoute s’appelle “awareness”.  

Le but de la Gestalt-thérapie est de prendre conscience de qui nous sommes, de la relation que nous entretenons avec nous même, avec les autres et avec le monde. En somme, c’est un travail sur soi, qui passe par le partage de ses ressentis intimes sur des événements personnels ou non. 

Pourquoi se référencer sur un annuaire de gestalt-thérapeute ?

Vous êtes à la recherche d’un thérapeute sérieux, reconnu et compétent en Gestalt-thérapie ? L’annuaire gestalt-thérapeute vous dresse une liste de contacts certifiés proche de chez vous. Quant à vous les gestalt-thérapeute le référencement sur un annuaire de thérapeute est une garantie pour obtenir de la visibilité sur votre activité. Celui-ci est votre carte de visite numérique

8 bonnes raisons de se référencer sur un annuaire de gestalt-thérapeute

  • Simplification de votre stratégie de communication : s’inscrire sur un annuaire de gestalt-thérapeute vous permet de vous focaliser sur votre activité de praticien, plutôt que sur vos besoins en communication. Il vous suffit de renseigner vos coordonnées, description de séances, mettre pourquoi pas une image et le tour est joué ! Vos prospects pourront prendre contact avec vous pour un potentiel rendez-vous. Le Guide du bien-être s’occupe de l’optimisation de votre fiche de thérapeute, en termes de visibilité, de référencement et de promotion. 
  • Au-delà d’une publication de fiche de thérapeute, le Guide du bien-être vous propose d’autres services en lien avec le marché du bien-être et du développement personnel. Plus qu’un annuaire de thérapeute, vous avez la possibilité de publier vos événements, vos lieux de bien-être et des articles et vidéos pour accroître votre visibilité.
  • Une optimisation de la recherche sur le Guide du bien-être : en effet le site propose un moteur de recherche intégré qui référence l’ensemble des thérapeutes en fonction de leur activité, et localisation. Vos clients bénéficient de ce service et gagnent du temps dans leur recherche. Ils apprécient d’obtenir les informations rapidement, et facilement. 
  • Optimisation de votre référencement naturel (SEO) : lorsque vous remplissez vos fiches de thérapeutes, vous avez la possibilité de partager vos pages de réseaux sociaux et liens vers vos sites webs. Une opportunité pour vous, pour créer des liens externes. Les visiteurs du site en cliquant sur vos partages envoient un signal positif à Google. C’est pour cette raison, que ce dernier, va considérer votre contenu comme pertinent. In fine, il va améliorer votre positionnement sur les recherches Google. 
  • Trouver une alternative à l’annuaire jaune : le succès de cet outil de communication avant le développement de la bulle d’internet était indiscutable. Néanmoins, avec l’arrivée du numérique ce dernier est devenu obsolète. C’est pour cette raison qu’être inscrit sur un annuaire de Gestalt-thérapeute présente une alternative efficace et bien au-delà à cet annuaire papier. 
  • Conseil et accompagnement en marketing en fonction de vos besoins : être présent sur un annuaire de thérapeute vous permet de bénéficier d’un ensemble de services et d’accompagnement personnalisé en fonction de votre activité, de vos attentes et celles de vos prospects. Une aubaine pour développer votre stratégie E-marketing et appréhender au mieux l’évolution du digital. 
  • Partagez vos réseaux sociaux et sites web : le formulaire à remplir pour renseigner vos coordonnées vous donne l’occasion de partager vos pages de réseaux et sites web. Ainsi, cela constitue un bon outil pour créer une communauté solide, fidéliser vos patients, et les informer au quotidien des dernières actualités. 
  • Utiliser le digital pour proposer du contenu visuel : la publication de photos et de vidéos permet à vos prospects de mieux vous connaître et de poser une image sur vos renseignements écrits. Ces derniers ont l’impression de ne plus être dans le virtuel. Il est également de plus en plus apprécié par les utilisateurs du web de trouver du contenu vidéo. C’est l’occasion de toucher cette cible, pour laquelle vos concurrents n’ont peut-être pas réfléchi. 

Comment se faire connaître en tant que gestalt-thérapeute ?

Vous l’aurez compris, l’annuaire de gestalt-thérapeute est un outil indispensable et à ne surtout pas mettre de côté pour votre stratégie de communication. S’il est indispensable, il existe d’autres outils de communication. Plus ou moins facile à mettre en place, ils vous permettront de développer votre visibilité. 

Différents outils de communication pour développer votre activité de gestalt-thérapeute : 

  • Créer un site web et les pages de réseaux sociaux, si ce n’est pas déjà fait (uniquement sur les réseaux sociaux utilisés par votre cible)
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO) de son site : cela passe par un partage des réseaux sociaux pour créer des backlinks ou autrement appelé liens externes, créer du contenu sur votre site et sur l’annuaire de thérapeute, etc. 
  • Construire une communauté forte sur les réseaux sociaux : les abonnés attendent d’obtenir du contenu personnalisé. Une présentation de votre activité, de votre parcours professionnel avec vos formations, une présentation de votre environnement de travail sont les bases d’une stratégie de contenu pour alimenter vos pages. 
  • Remplir une page Google My Business : les visiteurs pourront obtenir tous les renseignements nécessaires pour vous contacter et obtenir des informations sur vos heures d’ouvertures et de fermetures. 
  • Partager les avis de vos clients : les visiteurs pourront obtenir un avis objectif sur le déroulé de la séance, de manière plus générale sur l’expérience obtenue. Cela permet de créer un cadre de confiance. 
  • Proposer des séances, ateliers ou cours découvertes : un des freins les plus importants dans les médecines douces, c’est le tarif des séances, qui est non remboursé par la sécurité sociale. Avoir la possibilité de tester donnera aux clients, une idée de votre travail et sera davantage ouvert à la pratique
  • Offrir des plans exceptionnels : une séance d’une heure à gagner, un coupon promo pour bénéficier d’une remise sur la prochaine séance, organisation de jeux concours… Plusieurs possibilités peuvent être explorées, cela permet d’animer vos pages, de dynamiser votre offre, de vous différencier, et de fidéliser vos patients
  • Animer des conférences
  • Construire un réseau professionnel : partenariats entre confrères et consoeurs de la même pratique, ou celles associées
  • Prendre contact avec des institutions : maison de retraite, hôpitaux… 
  • Offrir un Ebook gratuit à télécharger
  • Créer une newsletter sur votre site en proposant par exemple un “code promo” pour proposer une remise à vos clients sur la prochaine séance

Aujourd’hui se faire connaître sur le web en tant que thérapeute est indispensable. Le web est la meilleure façon pour créer un canal d’acquisition client dans un premier temps, pour ensuite développer sa visibilité en physique dans un second temps. Les cartes de visites manuscrites permettent de créer du bouche-à-oreille et l’avantage qu’elles sont transportables partout. Il ne faut pas oublier que celui-ci est le levier de communication le plus efficace. Qui de mieux placer que vos propres patients pour promouvoir votre activité et vos séances ?

Les derniers articles sur la Gestalt-thérapie

Découvrir d'autres articles