fbpx
Stages de Tantra et massages Tantriques à Montpellier

Stages de Tantra et massages Tantriques à Montpellier

Avant de vous lancer dans un stage de Tantra à Montpellier ou ailleurs, il est important de bien se renseigner sur le ou la profesionnel(le) avec qui vous allez pratiquer et sur ce qu’est le Tantra.

Le tantra est une pratique millénaire originaire d’Inde qui permet une meilleure circulation de l’énergie dans notre corps et dans celui de notre partenaire. Le Tantra et sexualité sont souvent liés dans les esprit car cette pratique s’axe sur l’énergie sexuelle des pratiquants. Cependant, nous sommes loin de pratiques de libertinage ou échangisme, il s’agit ici d’élévation de conscience et de découverte d’une forme de spiritualité dans la sexualité.

Il existe plussieurs approches du Tantra, qui ne nécessisent pas forcément la nudité. On parlera alors de Tantra rouge (nudité) ou de Tantra blanc (pas de nudité).

Quand sont les prochains stages de Tantra à Montpellier et alentours ?

Comment se passe un stage de Tantra à Montpellier ou ailleurs ?

Il y a autant de façon de faire qu’il y a d’animateurs de stages de Tantra concernant l’organisation des stages. En général les participants et participantes du stages se retrouvent une heure avant le début de stage pour découvrir le lieu dans lequel il feront leur stage et commencer à échanger. Dans certains stages de Tantra en auto-géré, il n’est pas rare que le stage se passe dans un endroit privé tel que la maison d’un participants. Cependant, dans la majorité des cas, un lieu est loué et est dédié au stage pour la totalité de sa durée. Il est donc pertinent d’arriver un peu plus tôt pour prendre possession de sa chambre et prendre ses repères sur le lieu.

Une fois les formalités faites, règlement, réponses aux questions et besoins de dernière minute. Le stage débute et chacun se présente, en décrivant ses attentes du stages et posant son intention.

La suite appartient au groupe et à l’animateur ou animatrice. Il est courrant que la parité soit respectée dans les stages et que les animateurs soient aussi deux, un homme et une femme. Des stages de Tantra gay sont égalements proposés, l’équilibre est donc adapté à la thématique.

Chaque stage à sa couleur, sa thématique et son processus. Ainsi pou être certain que ce stage vous conviendra bien, il est essentiel de poser vos questions à l’animateur avant de vous inscrire et de demander conseil autour de vous à des personnes qui ont déjà pratiqué.

Si vous n’en connaissez pas ou que vous souhaitez vous documenter par vous-même, voici une liste d’articles et vidéos sur le tantra et les massages tantriques qui pourront vous éclairer.

Comment trouver un bon animateur de stage de Tantra et de massages tantriques à Montpellier et alentours ?

Les animateur et animatrices de stages de Tantra sont plétores tout comme les masseurs et masseuses tantrique.

Il n’est pas forcément évident de s’y retrouver surtout lorsque l’on débute dans l’univers du tantra. Dans ce cas-là, il est intéressant de se documenter par les livres qui traitent des sujet. Par exemple, le roman de Pierre Servanton “L’amoureux du féminin” est une belle entrée en matière. Vous en trouverez de nombreux autres à la Fnac, avec des thématiques variées, faites confiance à votre instinct pour choisir et commandez en plusieurs pour trouver ce qui vous correspond le mieux.

Il est très probable que l’auteur de cet ouvrage propose des stages durant l’année. En fonction de vos lectures vous pourrez sélectionner le type de tantra qui vous correspond le plus. Prenez donc rendez-vous par téléphone avec le ou la profesionnel(le) et posez vos questions.

Vous pouvez aussi choisir de prendre rendez-vous directement avec un professionnel du massage tantrique. L’annuaire des masseurs tantrique vous aidera à cela:

Où faire un stage de Tantra ou se ressourcer autour de Montpellier ?

Il existe de nombreux endroits qui accueillent des stages de Tantra à Montpellier et aux alentours.

Souvent organisés dans un cadre intimiste, il est aussi possible de trouver des stages dans des lieux accueillants plusieurs stages à la fois. Si c’est une point important pour vous, renseignez vous bien avant de vous inscrire.

Ces lieux sont très souvent inspirtants et ressourçants, donc que cela soit pour faire un stage ou juste faire une retraite personnelle le temps d’un week-end, voici les lieux qui pourront vous accueillir:

Lieux pour vos stages et pour se ressourcer à Montpellier et alentours

Réagissez à cet article
Commentaire
Nom
Email

× Une question ?