fbpx
Les stages de Gestalt-thérapie à Paris

Les stages de Gestalt-thérapie à Paris

La Gestalt-thérapie est une pratique Psycho-corporelle créée par Friedrich Perls (1893-1970), est un psychiatre Allemand. En 1951 il publie « Gestalt therapy », mais son livre n’a pas le succès escompté. Il lui faudra attendre ses 75 ans, pour que son approche attire le public.

Aujourd’hui la Gestalt-thérapie est proposée sous forme de séance individuelle, stage et de formation, notamment à Paris ou plusieurs écoles sont concentrées.

Quels sont les prochains stages de Gestalt-thérapie à Paris ?

Qu’est ce que la Gestalt-Thérapie ?

La Gestalt-thérapie est une approche psycho-thérapeutique unique qui permet de mieux vivre et d’approfondir la connaissance de soi. La Gestalt prend en compte l’humain dans son entièreté. C’est une méthode complète qui prend en charge aussi bien l’esprit que le corps en passant par la gestion des émotions et des relations sociales. Il s’agit de devenir l’artisan de sa vie en faisant des choix pour révéler son potentiel. C’est une thérapie de “l’ici et maintenant”, l’objectif étant de résoudre le “comment” plutôt que le “pourquoi”.

Quels sont les bienfaits de la Gestalt-Thérapie ?

Le bénéfice premier de la Gestalt est de devenir “le créateur de sa vie” . Pour ce faire, la Gestalt considère nos valeurs comme une boussole.
Lorsque dans la vie, nous nous sentons perdus, nous revenons à “nos valeurs” afin de nous en servir comme des repères. Ne pas être en accord avec nos valeurs peut générer beaucoup de souffrance. La Gestalt-thérapie permet de prendre conscience de notre part de responsabilité dans tous ce qui nous arrive et nous découvrons notre espace de choix et accédons doucement à la liberté.

Les bienfaits de la Gestalt thérapie sont nombreux. Citons parmi ceux-là :

  • Accepter et affirmer ses désirs et ses besoins,
  • Mieux vivre et équilibrer ses relations,
  • Apprendre à surmonter son stress, ses angoisses et ses phobies,
  • Trouver une échappatoire aux addictions,
  • Dépasser des situations de crise telles qu’une séparation, un divorce, une maladie, un deuil,
  • Rebondir lors d’une perte d’emploi ou d’un burnout…

Pourquoi faire un stage de Gestalt-Thérapie à Paris ?

La ville de Paris regroupe de nombreuses écoles de formation à la Gestlat-thérapie. De fait, cette ville est toute indiquée pour suivre une formation et dispose d’une offre très large pour trouver celle qui vous convient.

Avant d’entamer votre parcours pour vous former à la Gestalt-thérapie, que cela soit dans un but personnel ou professionnel, Il est vivement conseiller de faire quelques stages et séances chez un Gestalt-thérapeute certifié.

Très souvent vous trouverez des stages de Gestalt qui allient plusieurs pratiques comme la Sophrologie ou le Coaching. Ce seront donc des expériences très enrichissantes !

La Gestalt est également indiquée afin de prendre conscience des ressources dont on dispose. Elle permet aussi de faire le point sur ses qualités et ses forces. Elle vous accompagne dans toutes les situations et les obstacles du quotidien dans le but de prendre les bonnes décisions et finalement de mieux vivre.

La Gestalt est également utilisée en développement personnel. Elle permet à celui qui le désire de reprendre sa vie en main en valorisant ses talents, d’affirmer son potentiel pour améliorer sa qualité de vie et de s’épanouir en réalisant ses aspirations. Vous pourrez certainement rencontrer un Gestalt-thérapeute lors du prochain salon bien-être de votre commune ou via notre annuaire de thérapeutes.

Où trouver un Gesltalt-Thérapeute à Paris ?

Les stages de Gestalt-thérapie peuvent-ils être contre-indiqués ?

Friedrich PERLS, fondateur de la Gestalt : “La Gestalt est une méthode trop efficace pour n’être réservée qu’à des malades !”.
Au-delà de l’aspect thérapeutique, elle est souvent présentée comme un art de vivre, voire comme une “philosophie de vie”.
Aussi, chaque problème de la vie peut être abordé, de la timidité aux difficultés sexuelles, des problèmes familiaux à la recherche spirituelle, en passant par l’anxiété ou les souffrances affectives.

Bien sûr, si vous souffrez de troubles d’ordre psychiatriques ou de maladies reconnues, il est essentiel de le faire savoir au professionnel avant votre stage ou séance.

Tags : ,
Réagissez à cet article
Commentaire
Nom
Email

× Une question ?