Voici un exercice/visualisation extrait parmi beaucoup d'autres, des pratiques que je propose :
Les liens énergétiques entretenus entre la lune et les règles des femmes en appelant (appeler à travers un nom est une forme d’invocation) leurs règles des lunes, est inapproprié et néfaste. Il est naïf de considérer cette appellation comme poétique. Tout comme le fait d’entretenir la croyance d’une fluctuation des humeurs de la femme qui ainsi devient lunatique. Nulle femme n’est, d’emblée, soumise à la lune mais uniquement à ce par quoi elle choisit d’être influencée, voire dirigée.
La femme est, tout comme la terre, porteuse de vie grâce à sa Matrice. Pourquoi cultiver et continuer à associer la féminité à la lune ? La femme au ventre plein, dont la rondeur s’associe à la forme de la pleine lune, dans sa danse et ses poses lascives maintient l’humanité dans la reproduction animale. Et l’homme qui l’admire et/ ou la pousse à se comporter ainsi fait de même.
Il est aisé, mais malsain, de continuer à entretenir les égrégores très anciennes qui se rattachent à la lune et qui n’attendent que cela, à moins que vous ne teniez à pratiquer la magie noire et le tantrisme noir.
Le sang est le véhicule de l’âme et la perte de sang, y compris dans les règles, est une perte d’énergie. En matière de sexualité, les anciens programmes inoculés à la matière, via les cellules, les organes, les gonades et en amont les croyances, doivent être remis en question.
L’évacuation, ou la dissolution, du surplus de muqueuse utérine est un programme qui peut évoluer et ne plus être une fatalité.
Le corps émotionnel est impacté par la lune tant que l’on est connecté, consciemment ou non, à celle-ci. Il s’agit mentalement d’admettre la possibilité que les règles ne sont plus adaptées aux femmes actuelles, que les souffrances physiques et les troubles émotionnels qui s’y associent ne le sont pas non plus, que l’élimination du surplus de muqueuse utérine peut se faire différemment sans perte de sang, voire que la production de ce surplus ne se fasse plus automatiquement mais seulement si l’intention de la conception est émise clairement.
Toutes celles et ceux dont le mental est influencé et dévié par la lune, et / ou qui ont des intérêts commerciaux directs ou indirects liés aux règles, prétendrons que cette proposition est irréaliste, les autres femmes laisseront cette possibilité cheminer en elle, de leur Cœur à leur cerveau et de celui-ci à leur matrice, et s’exprimer en temps voulu.
Chères Femmes connectez-vous à la terre, de matrice à matrice, et mettez-vous sous la protection de Vénus infiniment plus positive et initiée que la lune. Vous pourrez alors adouber, avec l’épée de Vénus, les hommes qui, avec vous, cherchent le chemin de la Lumière et de l’Amour.
Vénus appelée de tout temps planète de l’Amour est la planète de l’Amour Inconditionnel. Vénus est rattachée à la connaissance concrète et non pas fantasmagorique et illusoire qui est celle de la lune. Vénus participe et aide l’homme et particulièrement les femmes à construire le lien entre le mental concret (intellect) et le mental supérieur (intuition). Ce lien est appelé l’Antahkarana ou pont entre le monde matériel et le monde des idées (défini par Platon). Confondant le mental supérieur avec l’intellect et inspiré par l’influence avilissante de la lune un certain nombre d’humains deviennent anti-intellectualistes empêchant ou retardant ainsi la construction de l’Antahkarana. L’intellect aligné permet de pratiquer l’honnêteté intellectuelle et de ne pas tomber dans le mensonge et le déni.
Comprenez que lorsque vous voyez des peintures et des sculptures, notamment dans les églises, représentant la Vierge Marie ayant à ses pieds ou ayant un pied sur la lune cela signifie clairement que la Terre Vierge et pure, à l’origine représentée par la Vierge Marie, s’est émancipée de la férule et de la vampirisation dégradante de la lune. Pourquoi, en vous connectant avec la lune et son énergie négative et arriérée, voulez-vous allez à l’encontre de la Libération de la Terre ?
Pour vous et pour la terre et sa magnifique Matrice qui l’associe à Shakti / Bhaïravi, expérimentez au moins 90 jours le fait de vous « débrancher » de la lune et de vous connecter sur Vénus et beaucoup de choses changeront dans votre vie. Si cette médiation et surtout ce recentrage est pratiqué par un nombre suffisant de femmes les choses peuvent vraiment changer pour la Terre et l’Humanité. Bien sûr, n’envoyez pas d’énergie négative à la lune il vous suffit de l’ignorer et de vous connecter à la Terre et à Vénus.
Asseyez-vous dans une position confortable, le dos droit. Fermez les yeux, respirez calmement, reliez-vous d’abord à la terre par le centre Racine (Muladhara Chakra), puis au Ciel par le Chakra Coronal (Sahasrara), en passant par le Chakra du Cœur (Anahata). Emettez l’Intention de vous relier à la planète Vénus. La planète Vénus / Aphrodite (expression du Féminin Sacré) est de couleur blanche très lumineuse, presque métallique. Vous pouvez visualiser Vénus en dessus de vous avec des rayons de couleur blanche très lumineux qui vous immergent et vous connecte à Vénus.
Visualisez cette Lumière passant par le sommet de votre crâne, puis descendant jusqu’à votre Cœur. Etablissez dans votre cœur le lien entre l’Amour et son rayon d’un Bleu pur et lumineux et l’énergie d’Amour Inconditionnel en lien avec la planète Vénus / Aphrodite. Ouvrez votre Cœur et votre mental à cette énergie d’Amour. Puis faites descendre cette merveilleuse énergie d’Amour inconditionnel d’un magnifique blanc et bleu lumineux dans votre Matrice.
Visualisez que votre Matrice est régénérée, purifiée, grâce à cette pure énergie. Demandez à Vénus de vous inspirer à travers de nouvelles idées dans votre tête, à travers l’Amour Inconditionnel dans votre Cœur, à travers une nouvelle capacité de production (et non plus de reproduction) et de créativité dans votre matrice.
Proposez à Vénus d’être également un lien entre elle et la Terre. Faites-le sur le plan énergétique, en faisant monter l’énergie de la Terre par le Centre Racine et simultanément en faisant descendre l’énergie de Vénus, la grande sœur de la Terre, par le Chakra Coronal. Mélangez la belle couleur bleue de la Terre et celle de Vénus au niveau de votre Chakra du Cœur et ramenez cette énergie à votre Matrice.
Afin d’éviter tout surplus d’énergie dans votre Matrice, concluez votre méditation en ramenant l’énergie au Hara ou Tan-tien central ou encore Centre Sacré. Augmentez progressivement votre méditation de 15 mn les premiers jours jusqu’à 30mn, puis 45 mn lorsque vous le ressentez juste pour vous.
Passage extrait de mon livre : Le Tantra en 90 questions et 150 méditations édité en 2020 Accessible Uniquement aux personnes qui suivent un cheminement avec moi. Plus globalement les bienfaits portent sur une meilleure circulation et compréhension de ce qu'est l'Energie. Merci de vous reporter à la rubrique "Témoignages" sur mon site https://yvesjeanmichel.wixsite.com/yves est véritablement ce qui permet de comprendre de l'intérieur ce que je partage et les bienfaits ressentis par les participant(e)s.
Plutôt sous forme de stages ou ateliers collectifs. Parfois en individuel ou en couple. Prix au cas par cas précisé avant.
Newsletter Bien-être
Recevez toutes les nouveautés: Stages, formations, produits et innovations dans le bien-être.
Bonus : Votre E-book bien-être avec 14 Activités gratuites à réaliser avec des professionnels
Copyright 2023 © Tous droits réservés – Ce site a été créé avec ♥ par Novalis l’agence spécialisée dans la communication des thérapeutes et professionnels du bien-être.
yves-jean-michel
1 juin 2021 at 1h12Pertinent.